Tavatanakit, Lindblad et Dryburgh se partagent la tête au Championnat Évian

The Associated Press
Tavatanakit, Lindblad et Dryburgh se partagent la tête au Championnat Évian

La Thaïlandaise Patty Tavatanakit a réussi sept oiselets et joué 64 (moins-7) au Championnat Évian, jeudi, pour partager le premier rang à l’issue de la première ronde avec la Suédoise Ingrid Lindblad et l’Écossaise Gemma Dryburgh.

Tavatanakit, qui est âgée de 24 ans, a gagné son premier titre majeur au tournoi ANA Inspiration en 2021, et elle a triomphé chez elle en Thaïlande en février dernier pour décrocher son deuxième titre en carrière sur le circuit de la LPGA.

Le trio dispose d’une avance d’un coup sur l’Américaine Lauren Coughlin — qui a signé son meilleur résultat en Grand Chelem en terminant troisième du Championnat Chevron —, la championne sud-coréenne du Championnat Évian en 2014 Hyo Joo Kim, la championne néo-zélandaise de 2015 Lydia Ko, la Sud-Coréenne Hye-Jin Choi, la Mexicaine Gaby Lopez et la Japonaise Ayaka Furue.

L’Américaine Nelly Korda a remis une carte correcte de 69 (moins-2) et elle partage la 21e position avec la championne en titre du tournoi, la Française Céline Boutier, la Canadienne Brooke Henderson — qui a gagné le Championnat Évian en 2022 — et la championne féminine de la PGA Amy Yang, en plus d’une poignée d’autres golfeuses.

L’Ontarienne Savannah Grewal, de Mississauga, n’a pu faire mieux qu’une ronde de 76 (plus-5).

La ronde a été ponctuée de deux trous d’un coup en matinée.

L’Anglaise Jodi Ewart Shadoff a frappé un coup de fer-9 au fond de la coupe au 16e trou, une normale-3, et a remporté du même coup une voiture du commanditaire, Porsche.

Pour sa part, Chun-Wei Wu a réussi un trou d’un coup au cinquième trou, une autre normale-3.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires