WINNIPEG — Taylor Hall a touché la cible pendant un avantage numérique avec 4:47 à jouer à la troisième période, et il a aidé les Bruins de Boston à prendre la mesure des Jets de Winnipeg par la marque de 4-2 vendredi soir.
Hall a tiré profit d’une rondelle bondissante devant le but et logé le disque derrière le gardien Connor Hellebuyck pour son 13e filet de la saison.
Ce but donnait aux Bruins une avance de 3-2. Charlie McAvoy a marqué en désavantage numérique, dans une cage déserte, pour sceller l’issue du match.
Brad Marchand et Trent Frederic ont réussi les autres buts des Bruins. Charlie Coyle a ajouté trois mentions d’aide et McAvoy en a obtenu une.
Le gardien Linus Ullmark a bloqué 27 rondelles pour les Bruins (38-19-5), qui ont joué un deuxième match de suite sans les services du centre Patrice Bergeron.
Jack Studnicka a remplacé le capitaine des Bruins au centre de Marchand et de Jake DeBrusk.
Les Bruins, qui disputaient la troisième de quatre parties à l’étranger, affichent un dossier de 4-1-0 à leurs cinq dernières sorties. Ils compléteront leur périple au Centre Bell lundi.
Adam Lowry et Nikolaj Ehlers ont marqué les filets des Jets (28-24-10), qui avaient gagné quatre de leurs cinq sorties précédentes avant le match de vendredi.
Ehlers a aussi profité d’un tir de pénalité en première période après qu’il eut été accroché par le défenseur Mike Reilly. Ehlers s’est présenté lentement devant Ullmark, qui a stoppé le tir de son rival à l’aide de sa jambière.
Hellebuyck a réalisé 41 arrêts devant les filets des Jets, qui entamaient une séquence de six matchs en 10 jours. Dimanche, ils rendront visite aux Blackhawks de Chicago.