Temple de la renommée: Gartner remplace McDonald comme président du conseil

The Associated Press
Temple de la renommée: Gartner remplace McDonald comme président du conseil

Mike Gartner remplacera Lanny McDonald dans le rôle de président du conseil d’administration du Temple de la renommée du hockey.

McDonald a annoncé lundi que Gartner prendra le relais au terme de son mandat de 10 ans qui se terminera en juin. Gartner deviendra président élu le 1er octobre pour faciliter la transition et siégera au comité de recherche d’un nouveau président et chef de la direction, alors que Jeff Denomme prendra sa retraite au printemps.

«Je suis ravi de passer le flambeau à Mike, dont la stature en tant que membre apportera continuité et leadership pendant cette période de transition pour le Temple de la renommée du hockey, a déclaré McDonald, qui a lui-même été intronisé à titre de joueur en 1992.

«Son expérience et son point de vue dans le monde du hockey ainsi que ses années de service au sein du comité de sélection seront un énorme atout pour le conseil d’administration.»

Gartner, qui a fait son entrée au Panthéon en 2001 pour ses exploits sur la patinoire, est membre du comité de sélection depuis 2009.

Il a disputé 19 saisons dans la Ligue nationale de hockey avec les Capitals de Washington, les North Stars du Minnesota, les Rangers de New York, les Maple Leafs de Toronto et les Coyotes de Phoenix, totalisant 708 buts e 1335 points en 1432 parties.

«Lanny a été un meneur incroyable pour tout le monde impliqué au Temple de la renommée lors des 10 dernières années, a déclaré Gartner.

«J’ai hâte de poursuivre son excellent travail et de continuer à mener la mission du Temple, qui consiste à honorer les personnes qui ont apporté une distinction particulière au sport tout en préservant et en racontant la riche histoire du hockey.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires