Tennis: tous les tournoi du Grand Chelem passeront aux bris d’égalité à 10 points

The Associated Press

LONDRES — Les quatre tournois du Grand Chelem utiliseront maintenant les bris d’égalité à 10 points quand le dernier set d’un match sera à égalité 6-6.

Ainsi en a décidé le Conseil des Grands Chelems, qui en a fait l’annonce mardi au nom des Internationaux d’Australie, de France et des États-Unis, ainsi que de Wimbledon. La règle prend effet immédiatement.

Les Internationaux d’Australie utilisent déjà cette règle. Roland-Garros, qui s’ouvrira le 22 mai, était l’unique majeur à ne pas utiliser un bris décisif. Wimbledon utilisait un système à sept points quand la marque était à 12-12. Flushing Meadows utilisait un système à sept points à 6-6.

L’avantage de deux points doit tout de même prévaloir.

La révision des règles a été approuvée par le Comité des règles, sou l’égide de la Fédération internationale de tennis et couvrira tous les tableaux des prochains Grands Chelems.

Des changements aux règles ont été discutés depuis que John Isner a battu Nicolas Mahut 70-68 dans le dernier set de leur match de premier tour à Wimbledon, en 2010. Le match a duré 11 heures, cinq minutes sur trois jours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires