TORONTO — Trae Bell-Haynes a été libéré du camp de l’équipe canadienne de basketball qui participera aux Jeux olympiques de Paris, a annoncé Canada Basketball samedi.
Bell-Haynes, 28 ans, avait représenté le Canada lors de la Coupe du monde de la FIBA l’été dernier au terme duquel l’unifolié a décroché la première médaille de son histoire en défaisant les États-Unis pour le bronze.
Le meneur de 6 pieds 2 pouces originaire de Toronto est le troisième joueur libéré, alors que le camp se terminera d’ici la fin de la semaine.
Les ailiers Oshae Brissett et Kyle Alexander avaient subi le même sort mercredi, Brissett ayant demandé de se retirer afin de se concentrer sur le marché des joueurs autonomes de la NBA.
Le directeur général de l’équipe canadienne, Rowan Barrett, avait annoncé le 28 juin qu’Andrew Wiggins, des Warriors de Golden State, n’allait pas participer au camp malgré sa sélection.
Zach Edey, récemment repêché au neuvième rang par les Grizzlies de Memphis, s’était également retiré la semaine dernière.
Quinze joueurs sont encore présents au camp, dont le Québécois Luguentz Dort. Un match amical contre les États-Unis aura lieu mercredi prochain.