Triple égalité en tête après la 2e journée du Championnat national de hockey M18

La Presse Canadienne

SAINT-HYACINTHE, Qc — Les trois équipes qui avaient amorcé la compétition avec une victoire, lundi, ont récidivé lors de la deuxième journée de matchs au Championnat national masculin de hockey des clubs M18 au stade Louis-Philippe-Gaucher, de sorte qu’il y a congestion au sommet du classement.

Au lendemain d’une convaincante victoire de 10-2 sur les Flames de Calgary, les Gaulois de Saint-Hyacinthe, club-hôte de la compétition, n’ont pas eu la tâche aussi facile mardi. Ils ont tout de même signé un gain de 4-3 sur les Blazers de Saskatoon, représentants de la région Ouest.

Samuel Beauchemin a été l’artisan de ce triomphe avec une performance de deux buts et une aide. Beauchemin a marqué ses deux buts en deuxième période, dont un en avantage numérique à 18:22.

Lors du premier match de la journée, le Blizzard du Séminaire Saint-François, l’autre équipe du Québec qualifiée à ce tournoi, a facilement battu les Majors de Pictou County, représentants de la région Atlantique, 7-2.

Le Blizzard s’est sauvé avec la victoire grâce à une explosion de quatre buts sans riposte pendant la période médiane.

Benjamin Chabot et Étienne Dupéré ont mené l’attaque du Blizzard avec deux buts chacun. Chabot a aussi récolté une aide.

Entre ces deux matchs, les Canadiens Jr de Toronto (région du Centre) ont effacé un recul de 2-4 après 40 minutes grâce à cinq buts sans riposte en troisième période et ils ont battu les Flames (région du Pacifique) 7-4.

Les Gaulois, le Blizzard et les Canadiens Jr se partagent donc le premier rang avec six points au classement (une victoire en temps réglementaire rapporte trois points).

Demain soir, les Gaulois et le Blizzard croiseront le fer dans une reprise de la finale de la Classique des champions de la Ligue M18AAA, gagnée 5-2 par les Gaulois le 9 avril dernier.

Quant aux Canadiens Jr, ils affrontent les Blazers en milieu d’après-midi.

Le volet préliminaire du tournoi se poursuit jusqu’au 28 avril avec trois matchs par jour. Les équipes occupant les quatre premières positions participeront aux demi-finales, samedi.

La grande finale sera jouée dimanche, à 16h, après la tenue du match pour la médaille de bronze.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires