Trois joueurs blessés des Warriors font du progrès à l’aube de la finale

Janie Mccauley, The Associated Press
Trois joueurs blessés des Warriors font du progrès à l’aube de la finale

SAN FRANCISCO — Gary Payton II devrait faire son retour au jeu pour les Warriors de Golden State au courant de la finale de la NBA selon ce que l’équipe a déclaré l’équipe, dimanche.

Il s’est fracturé le coude après une violente faute commise par Dillon Brooks des Grizzlies de Memphis lors du deuxième tour des séries éliminatoires.

Le premier duel de la finale se tiendra jeudi à San Francisco, quatre semaines après la chute de Payton — survenu le 3 mai — ce qui concorde avec la date de retour prévue pour le meneur.

Les ailiers Andre Iguodala et Otto Porter fils ont également progressé dans leur rétablissement respectif.

Iguodala a raté les 12 dernières parties en raison d’une blessure au cou tandis que Porter est resté sur la touche pour les dernières rencontres contre les Mavericks de Dallas compte tenu d’endolorissement au pied gauche.

À l’instar de Payton, ils ont tous les deux intégré les entraînements et seront évalués au quotidien alors qu’ils augmenteront l’intensité. 

Les Warriors sont optimistes de pouvoir compter sur leurs services en finale.

«C’est ce que nous visons, mais nous aurons une meilleure idée après les entraînements des prochains jours», a lancé l’entraîneur-chef des Warriors, Steve Kerr.

Les champions de l’Association de l’Ouest ont pris deux jours de repos bien mérités avant de retourner à l’entraînement dimanche. Plus tard dans la journée, ils connaîtront l’identité de leur adversaire pour la finale: les Celtics de Boston ou le Heat de Miami.

Les Warriors ont atteint une sixième finale de la NBA dans les huit dernières années. L’équipe est entrée dans un club sélect avec les Celtics des années 1950 et 1960 mené par Bill Russell, les Lakers de Los Angeles de 1980 guidé par Magic Johnson et les Bulls de Chicago de Michael Jordan des années 1990 comme étant les seules formations à avoir réussi ce fait d’armes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires