Trois Québécois représenteront le pays aux Jeux paralympiques de Paris

La Presse Canadienne
Trois Québécois représenteront le pays aux Jeux paralympiques de Paris

MONTRÉAL — Trois Québécois font partie des 20 athlètes qui ont été nommés pour représenter le Canada en para-athlétisme aux Jeux paralympiques de Paris, a annoncé Athlétisme Canada jeudi.

Il s’agit d’Anthony Bouchard, de Québec, Brent Lakatos, de Dorval, et de Guillaume Ouellet, de Victoriaville.

Bouchard participera aux épreuves T52 de 100 et 400 m, tandis que Lakatos s’exécutera aux courses T53 de 400, 800, 1500 et 5000 m, et Ouellet à celle T13 de 5000 m.

Lakatos mène la délégation canadienne avec une récolte de 11 médailles en cinq participations aux Jeux paralympiques en carrière. Le Québécois a notamment remporté quatre médailles d’argent à Tokyo en 2021, où il a été le porte-drapeau du Canada à la cérémonie de clôture.

Ouellet en sera pour sa part à sa troisième présence aux JP. Il fut notamment médaillé de bronze des Championnats du monde de para-athlétisme en 2023 au 1500 m masculin T34.

De son côté, Bouchard, qui n’a commencé la course en fauteuil roulant qu’en 2020, s’est rapidement établi parmi les plus beaux espoirs de médailles, ayant remporté l’or aux Jeux parapanaméricains de Santiago au 100 m masculin T52.

L’équipe canadienne de para-athlétisme est rentrée de Tokyo en 2021 avec huit médailles — deux d’or, quatre d’argent et deux de bronze — remportées par cinq participants à des épreuves individuelles. C’est le même nombre de médailles et de médaillés qu’à Rio en 2016.

Les compétitions de para-athlétisme à Paris se dérouleront du 30 août au 8 septembre, au stade de France

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires