OTTAWA — Linus Ullmark a réussi ses débuts avec les Sénateurs d’Ottawa alors qu’il a réalisé 30 arrêts dans une victoire de 3-1 face aux Panthers de la Floride, jeudi soir.
Alors que les Sénateurs menaient 2-1 en troisième période, Ullmark a effectué des arrêts clés face à Anton Lundell, Mackie Samoskevich et Carter Verhaeghe.
La formation ottavienne avait pris les devants 2-0 en première période grâce à un but en avantage numérique de Tim Stützle et un bel effort individuel de Shane Pinto, qui a battu Sergei Bobrovsky à l’aide d’un laser dans la lucarne.
Stützle a ajouté un deuxième but dans un filet désert pour mettre fin aux espoirs des champions de la coupe Stanley.
Sur la séquence, le capitaine des Panthers, Aleksander Barkov, a donné lourdement contre la bande en tentant d’empêcher Stützle de marquer.
Visiblement en douleur, Barkov a eu besoin d’environ une minute avant de se relever et il a eu besoin de l’aide de ses coéquipiers Evan Rodrigues et Uvis Balinskis pour retraiter au vestiaire.
«Il sera examiné ici ce soir, et probablement demain aussi», a déclaré l’entraîneur-chef des Panthers, Paul Maurice, après la rencontre.
Gustav Forsling a marqué l’unique but des Panthers, sur des passes de Sam Bennett et Matthew Tkachuk.
Bobrovsky a bien fait dans la défaite, stoppant 28 des 30 lancers dirigés vers lui.
Les Sénateurs se dirigeront maintenant vers Montréal, où ils affronteront les Canadiens samedi soir, avant de revenir à Ottawa pour y accueillir les Kings de Los Angeles lundi.