Un circuit d’Aaron Judge lance les Yankees vers un gain de 8-1 face aux Blue Jays

John Chidley-Hill, La Presse Canadienne
Un circuit d’Aaron Judge lance les Yankees vers un gain de 8-1 face aux Blue Jays

TORONTO — Un circuit bon pour deux points d’Aaron Judge a aidé les Yankees de New York à se bâtir rapidement une avance qu’ils n’allaient jamais perdre, en route vers un gain de 8-1 contre les Blue Jays de Toronto dimanche après-midi.

DJ LeMahieu a fait marquer deux points à l’aide d’un simple et d’un double pour les Yankees (54-32), qui ont pu diviser les honneurs de la série de quatre matchs face à la formation torontoise.

Trent Grisham a ajouté un double bon pour deux points et Ben Rice a produit un autre point à l’aide d’un simple.

Gerrit Cole (1-1) a concédé un point, trois coups sûrs et un but sur balles en cinq manches de travail.

Cole, vainqueur du trophée Cy-Young dans la Ligue américaine en 2023, a inscrit six retraits sur des prises et réduit à 6,23 sa moyenne de points mérités à son deuxième départ, seulement, cette saison.

Michael Tonkin, Tim Hill et Josh Maciejewski ont uni leurs efforts en relève pour blanchir les Blue Jays lors des quatre dernières manches.

Justin Turner, grâce à un simple en troisième manche, a produit l’unique point des Blue Jays (38-45), dont l’attaque continue d’offrir des performances irrégulières.

Kevin Gausman (6-7) a accordé sept points, sept coups sûrs et cinq buts sur balles, tout en récoltant sept retraits au bâton en 4 1/3 manches. Genesis Cabrera, Nate Pearson, Jose Cuas, Chad Green et Bowden Francis ont suivi au monticule pour les Blue Jays.

Judge a rapidement donné l’avance aux Yankees avec son 31e circuit de la saison, une claque de 423 pieds au champ centre alors que Juan Soto se trouvait sur les sentiers, dès la manche initiale.

LeMahieu a ajouté à l’avance des Yankees une manche plus tard à l’aide d’un simple au champ gauche, permettant à Rice de croiser le marbre pendant que Austin Wells s’arrêtait au deuxième coussin.

Un simple de Grisham a permis aux Yankees de remplir les coussins. Gausman a ensuite retiré Anthony Volpe sur trois prises, mais Soto a soutiré une passe gratuite — la troisième de la manche — et Wells est venu marquer le quatrième point des Yankees.

Gausman s’est sorti d’impasse en retirant Judge au bâton et Alex Verdugo, sur une chandelle.

Les Blue Jays ont répliqué en troisième manche grâce au simple de Turner, qui récoltait, au passage, son 26e point produit de la saison.

Des doubles consécutifs des Yankees leur ont permis d’accentuer leur avance en cinquième manche.

Une claque de LeMahieu au champ centre a poussé Gleyber Torres au marbre. Puis, Grisham a frappé la balle loin au champ droit, ce qui a permis à LeMahieu et à Rice de se rendre jusqu’au marbre et porter le score à 7-1.

Un double de Rice en sixième manche a produit le dernier point du match.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires