Un circuit de deux points de Brandon Lowe permet aux Rays de vaincre les Blue Jays

Tim Wharnsby, La Presse Canadienne
Un circuit de deux points de Brandon Lowe permet aux Rays de vaincre les Blue Jays

TORONTO — Le frappeur désigné Brandon Lowe a frappé un circuit de deux points en cinquième manche pour aider les Rays de Tampa Bay à l’emporter 4-2 dans le premier match de leur série face aux Blue Jays de Toronto, mardi.

Tirant de l’arrière 3-0, Vladimir Guerrero fils et Justin Turner ont amorcé la sixième manche avec deux longues balles consécutives face au releveur Manuel Rodriguez.

Il s’agissait d’un 17e circuit cette saison pour Guerrero fils, un sommet chez les Jays, et d’un quatrième à ses cinq derniers duels. Turner a frappé trois coups sûrs.

«C’est plaisant de le regarder jouer en ce moment, a dit le gérant des Blue Jays, John Schneider, au sujet de Guerrero fils. Il est dangereux à chaque lancer.»

Mais les bâtons de la formation torontoise ont été silencieux dans les trois dernières manches avec neuf retraits consécutifs devant une foule de 38 575 spectateurs au Rogers Centre.

La défaite des Blue Jays (45-55) en était une troisième en quatre rencontres depuis le match des étoiles alors que les Rays (51-50) ont remporté six de leurs neuf derniers matchs.

Le voltigeur des Rays Justin Lowe a frappé un simple pour pousser Randy Arozarena au marbre en deuxième après que ce dernier eut amorcé la manche avec un but sur balles et un vol du deuxième coussin.

Un autre but sur balles – accordé à Richie Palacios – est venu hanter le lanceur partant des Blue Jays Jose Berrios (8-8) en cinquième puisque Lowe a ensuite frappé la balle de l’autre bord de la clôture pour la 11e fois de la campagne.

Berrios n’était pas au sommet de sa forme. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et a concédé trois coups sûrs et six buts sur balles en quatre manches et deux tiers de travail. Cette sortie survient après deux autres de quatre buts sur balles avant la pause du match des étoiles.

«J’étais frustré envers moi-même de lancer autant de buts sur balles», a dit Berrios après sa sortie de 97 lancers lors de laquelle les frappeurs des Rays ont été patients, ne s’élançant que sur 32 de ceux-ci.

Berrios a donné trois passes gratuites en troisième manche pour remplir les buts, mais Lowe a alors frappé la balle au champ centre et le voltigeur Daulton Varsho a sauté contre la clôture pour attraper la balle et mettre fin à la menace.

«(Berrios) a commencé le match en force, a déclaré Schneider. Il avait une bonne balle rapide et il a soudainement perdu ses repères.

«Il avait un bon changement de vitesse et une bonne balle cassante, mais il n’a pas eu ce mordant lorsqu’il a accordé un circuit. C’était une sortie bizarre de sa part.»

Shawn Armstrong a amorcé le match au monticule pour les Rays, allouant un simple et un but sur balles en deux manches de travail. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Tyler Alexander (3-3) a lancé trois manches sans accorder de point, avec trois retraits sur des prises et trois coups sûrs. Pete Fairbanks a fermé les livres en neuvième pour obtenir son 19e sauvetage de la saison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires