Un premier départ depuis le 9 juin pour Justin Verlander

Kristie Rieken, The Associated Press
Un premier départ depuis le 9 juin pour Justin Verlander

Le nom du lanceur des Astros de Houston Justin Verlander sera retiré de la liste des blessés mercredi et il effectuera un premier départ depuis le 9 juin.

Le vétéran affrontera les Red Sox de Boston dans le troisième match de la série entre les deux équipes.

«C’est gros de ravoir Verlander au monticule, c’est l’un des meilleurs, a déclaré le gérant Joe Espada. On sait ce qu’il représente pour l’équipe. Il fait partie de la culture gagnante et son retour va grandement nous aider pour la fin de saison.»

L’artilleur de 41 ans n’a pas lancé depuis plus de deux mois en raison de douleurs au cou. Il a effectué deux départs dans les ligues mineures avant de revenir avec les Astros.

Espada s’est fait demander si le gagnant de trois trophées Cy Young aurait droit à un nombre de lancers déjà déterminé avant d’être retiré de la rencontre.

«Nous allons voir comment ça se passe, a indiqué Espada. Je ne veux pas établir un nombre de lancers puisqu’il peut nous surprendre, mais nous allons surveiller sa charge de travail de près.»

Verlander a un dossier de 3-2 et une moyenne de points mérités de 3,95 en 10 départs cette saison. Il avait entamé la campagne sur la liste des blessés en raison de douleurs à l’épaule droite.

Les Astros disputent 18 matchs en 18 jours et Espada a dit qu’il allait utiliser une rotation de six lanceurs lors de cette séquence.

La formation du Texas connaît du succès par les temps qui courent, si bien qu’elle se retrouve à 11 matchs au-dessus de ,500, un sommet pour les Astros cette saison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires