Pour la deuxième fois de la saison, le Québécois Otto Lopez a mis fin à un match grâce à un coup sûr décisif, cette fois avec un simple après deux retraits en neuvième manche qui a poussé Tim Anderson jusqu’au marbre et procuré aux Marlins de Miami une victoire de 4-3 face aux Cardinals de St. Louis mercredi après-midi.
Face au lanceur Ryan Fernandez (0-2), Lopez a cogné une flèche au champ droit que Alec Burleson a eu de la difficulté à maîtriser, bien qu’il lui aurait probablement été difficile de réaliser un jeu au marbre.
Tanner Scott (6-5) a été crédité de la victoire après avoir blanchi les Cardinals en première moitié de neuvième manche.
Les Marlins (25-49), détenteurs du pire dossier dans la Ligue nationale, ont gagné deux des trois matchs de leur série face aux Cardinals (36-37), qui ont glissé sous le seuil de ,500.
L’issue de tous les matchs s’est jouée lors de la dernière manche. Lundi soir, les Cardinals ont arraché un gain de 7-6 en 12 manches tandis que les Marlins l’ont emporté 9-8 en dix manches, mardi.
Avant son coup sûr victorieux, Lopez était enlisé dans une disette de 0-en-11 depuis le début de la série, et n’avait frappé que huit coups sûrs en 46 visites à la plaque en juin.
«Ç’a n’avait pas été une bonne série pour moi, mais je me suis dit que je devais être positif, aussi positif que possible», a déclaré le joueur de deuxième but.
L’autre simple décisif de Lopez en 2024 remonte à un match joué le mois dernier contre les Mets de New York.
Le gérant des Marlins Skip Schumaker a dit qu’il était fier de la manière que ses joueurs ont gagné les deux dernières parties de la série, après un revers crève-coeur lundi et une fiche d’un gain et de cinq défaites lors de leur plus récent séjour à l’étranger.
«Nous aurions facilement pu nous écraser lors des deuxième et troisième parties, après une dure défaite le premier soir face à une équipe des Cardinals de qualité, surtout après ce voyage,
«Rendons hommage aux gars. Ils gardent un état d’esprit positif en pensant qu’ils vont gagner tous les jours.»
Kyle Gibson devait amorcer le match au monticule pour les Cardinals après une absence liée à un décès dans sa famille. Toutefois, il a dû faire impasse tout juste avant le début de la rencontre à cause de raideurs au dos.
Son remplaçant, Matthew Liberatore, a accordé des circuits aux deux premiers frappeurs des Marlins, soit Bryan De La Cruz (13e) et Jesus Sanchez (6e).
Josh Bell a enchaîné avec un double et Jake Burger a soutiré une passe gratuite, mais une balle à double jeu et un ballon ont permis à Liberatore de se sortir d’impasse.
Celui-ci a ensuite retiré huit autres frappeurs d’affilée avant d’être remplacé alors qu’il y avait deux retraits en quatrième manche.
Les Cardinals ont égalé le score en deuxième manche à l’aide d’un circuit de Nolan Gorman (16e) contre le partant Yonny Chirinos et d’un simple de Brendan Donovan.
Les Marlins ont pris l’avance 3-2 en sixième manche grâce à un ballon-sacrifice du frappeur d’urgence Dane Myers au champ droit. Une erreur de Burger au troisième coussin a toutefois permis aux Cardinals d’égaler la marque en septième manche.