Le club de hockey de l’Utah n’a pas ménagé ses efforts pour créer une atmosphère semblable à celle des séries éliminatoires pour son premier match dans la Ligue nationale de hockey, mardi.
La nouvelle équipe du circuit Bettman a tenu un festival en marge de son match contre les Blackhawks de Chicago. Un concert de country à l’extérieur, mettant en vedette Shaboozey, a notamment été présenté.
Les festivités ont culminé jusqu’à la présentation du match sur deux écrans géants à l’extérieur de l’aréna pour les partisans qui n’ont pas réussi à se procurer des billets.
Le joueur du Jazz de l’Utah Lauri Markkanen a par ailleurs patiné pour prendre part à la mise au jeu protocolaire, remettant la rondelle aux propriétaires Ryan Smith et Ashley Smith. Cette dernière a effectué la mise au jeu au centre du capitaine de l’Utah Clayton Keller et de celui des Blackhawks Nick Foligno.
«On essaie simplement d’organiser un événement amusant dont tous les membres de la communauté se souviendront, a déclaré Ryan Smith. Ce n’est pas plus compliqué que ça. C’est un moment qui parle de lui-même. Tout le monde sait que ça arrivait. On pouvait le faire une fois.»
L’atmosphère était électrisante à l’intérieur comme à l’extérieur, reflétant l’expérience déjà courante lors des matchs éliminatoires du Jazz.
«C’est incroyable, a dit Sean Cassity, un nouveau détenteur d’un abonnement de saison. Tellement d’enthousiasme. Tout le monde est excité que le club arrive en Utah.»
Le réseau ESPN a présenté son reportage pour cette première journée de la saison en direct à Salt Lake City avec Mark Messier et P. K. Subban comme analyste. La chaîne a notamment effectué une entrevue avec le commissaire Gary Bettman.
Le gardien Karel Vejmelka portait une caméra pour la séance d’entraînement matinale, et les images ont été utilisées lors du reportage. La caméra a été utilisée pour la première fois lors du deuxième match de la finale de la coupe Stanley par le gardien des Panthers de la Floride Anthony Stolarz.
«Il ne fait aucun doute que le premier match de l’Utah représentait une opportunité, a déclaré Linda Schulz, qui dirige la production des matchs de la LNH pour ESPN. C’est une tâche facile car c’est une opportunité pour la ligue, l’équipe et ESPN. Les avoir lors de la soirée d’ouverture était immédiatement intéressant et c’est une chose sur laquelle nous avons tous travaillé.»
Quelque 11 131 partisans se sont présentés pour le seul match préparatoire de l’équipe à Salt Lake City, contre les Kings de Los Angeles. L’aréna pourra accueillir 17 000 personnes au terme des travaux de rénovation.
Le club de l’Utah a vendu l’équivalent d’environ 8500 abonnements de saison. Plus de 34 000 personnes avaient initialement fait part de leur intérêt en effectuant un dépôt.