Une enquête américaine est lancée dans le scandale de dopage des nageurs chinois

The Associated Press
Une enquête américaine est lancée dans le scandale de dopage des nageurs chinois

La fédération internationale de natation a déclaré que son directeur exécutif a reçu un subpoena afin qu’il témoigne comme témoin dans une enquête criminelle aux États-Unis portant sur le scandale de dopage des 23 nageurs chinois qui ont pu participer à des compétitions malgré le fait qu’ils aient tous testé positif à une substance interdite en 2021.

World Aquatics a confirmé à l’Associated Press jeudi que Brent Nowicki «a reçu une assignation à comparaître du gouvernement des États-Unis».

En mai, un comité de la Chambre des représentants qui s’est penché sur la Chine a demandé au département de la Justice et au FBI de déclencher une enquête en vertu du droit fédéral américain pour faire la lumière sur des allégations de conspiration dans le but de commettre un acte de dopage, même si ces faits se sont produits à l’extérieur du territoire américain.

Les nageurs chinois ont pu participer aux Jeux olympiques de Tokyo même s’ils ont testé positifs à un médicament pour le coeur qui est interdit. Les dirigeants chinois ont allégué que les athlètes avaient obtenu ces résultats par contamination de leur nourriture, une explication qui a été retenue par l’Agence mondiale antidopage. L’organisation a cependant dû défendre sa décision, hautement controversée.

Onze de ces nageurs doivent représenter la Chine aux Jeux de Paris.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires