SAINT-LOUIS — Yan Gomes a produit trois points, jeudi, et les Cubs de Chicago ont signé une sixième victoire de suite, cette fois au compte de 10-3 contre les Cardinals de St. Louis.
Gomes a réussi un simple d’un point en troisième manche qui portait l’avance des siens à 4-0, puis un double bon pour deux points en septième manche.
Pendant que ses coéquipiers engrangeaient les points, Justin Steele (11-3) s’est montré avare au monticule. Il n’a concédé qu’un point, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en six manches.
Mike Tauchman a également contribué à cette victoire en cognant trois frappes en lieu sûr, dont un circuit, et en étant à l’origine de deux points.
Le receveur Willson Contreras a dû quitter le match dès le début de la première manche. Ian Happ l’a atteint à la tête avec son bâton à la fin de son élan. Il a été remplacé par Andrew Knizner, qui a produit tous les points des Cardinals avec deux circuits.
Après cet incident, le partant des Cardinals, Miles Mikolas (6-6), a répliqué en atteignant Happ d’un faible lancer. Le frappeur avait précédemment esquivé un premier tir. Mikolas a été expulsé du match pour son geste, tout comme son gérant Oliver Marmol.
Dakota Hudson a été choisi pour assurer la relève. Il a permis aux visiteurs d’inscrire trois points avant la fin de l’engagement initial. Christopher Morel a notamment poussé deux coéquipiers vers la plaque avec un double.
Hudson a concédé cinq points, neuf frappes en lieu sûr et deux buts sur balles en quatre manches et un tiers de travail. Andrew Suarez, qui a accordé trois points en deux manches, et Drew VerHagen, un point en deux manches, ont été les autres artilleurs à voir de l’action dans la défaite.
Les deux équipes disputeront le deuxième match de cette série de quatre vendredi soir.