Unifor annonce que l’entente de principe à l’Autoport du CN à Halifax est ratifiée

La Presse Canadienne
Unifor annonce que l’entente de principe à l’Autoport du CN à Halifax est ratifiée

L’entente de principe qui avait été conclue entre le syndicat Unifor et la direction du terminal modal Autoport du Canadien National à Halifax, plus tôt dans la journée, a finalement été ratifiée après un vote des membres du syndicat.

Ce vote met fin à une grève de 37 jours des employés de ce centre de traitement et de transbordement de véhicules situé à Eastern Passage, en Nouvelle-Écosse.

Le syndicat avait indiqué mardi soir que l’entente de principe devait être soumise aux membres pour un vote dès mercredi.

Selon un communiqué envoyé par Unifor, cette nouvelle convention collective, couvrant une durée de trois ans, prévoit des augmentations de salaire annuelles et des primes forfaitaires les deux premières années, ainsi qu’une journée personnelle payée supplémentaire, des améliorations visant les vacances, les pensions et les avantages sociaux.

«Cet accord marque un pas en avant solide pour les travailleurs d’Autoport», a déclaré Cory Will, président de la section locale 100 d’Unifor dans le communiqué. «Nous pouvons être fiers de savoir que nous avons riposté et obtenu un meilleur accord pour nos membres.»

Près de 240 travailleurs syndiqués ont débrayé le 27 février.

Ce terminal modal du Canadien National, qui regroupe les plus grandes installations de transbordement de véhicules importés d’Amérique du Nord, traite près de 185 000 véhicules chaque année. Presque tous proviennent de constructeurs européens, notamment BMW, Jaguar, Land Rover, Mercedes-Benz, Porsche, Volkswagen et Volvo.

Il n’y a pas encore eu de commentaires de la part de l’Autoport.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires