Warner Bros. Discovery poursuit la NBA pour ne pas avoir égalé son offre

Joe Reedy, The Associated Press

Warner Bros. Discovery a poursuivi la NBA après que la ligue n’a pas accepté l’offre correspondante de la société, pour l’un des forfaits liés aux futurs droits médiatiques.

La plainte a été déposée vendredi devant le tribunal de l’État de New York, à Manhattan.

WBD, société mère de TNT Sports, demande un jugement selon lequel elle a égalé une offre d’Amazon Prime Video et une ordonnance visant à retarder l’entrée en vigueur du nouvel accord sur les droits médiatiques, qui doivent entrer en vigueur en 2025-26.

La NBA a signé mercredi ses accords avec Disney, NBCUniversal et Amazon Prime Video, après avoir déclaré qu’elle n’acceptait pas l’offre de 1,8 milliard $ par an de Warner Bros. Discovery.

Ces accords rapporteront à la ligue environ 76 milliards $, sur 11 ans.

«Étant donné le rejet injustifié par la NBA de notre offre équivalente à une offre tierce, nous avons engagé une action en justice pour faire valoir nos droits», a déclaré TNT Sports dans un communiqué.

«Nous croyons fermement qu’il ne s’agit pas seulement de notre droit contractuel, mais aussi du meilleur intérêt des partisans qui souhaitent continuer à regarder notre contenu NBA, leader de l’industrie, avec le choix et la flexibilité que nous leur offrons via nos plateformes largement distribuées – notamment TNT et Max».

Le porte-parole de la NBA, Mike Bass, a déclaré dans un communiqué que «les allégations de WBD sont sans fondement et nos avocats y répondront».

WBD déclare que «TBS a correctement répondu à l’offre d’Amazon en acceptant de diffuser les matches sur TNT et Max».

Turner propose un forfait NBA depuis 1984; les matches de la ligue sont diffusés sur TNT depuis le lancement du réseau, en 1988.

L’émission emblématique «Inside the NBA», de TNT, a remporté de nombreux trophées Emmy du côté sportif.

La relation aurait commencé à se détériorer quand David Zaslav, PDG de Warner Bros. Discovery, a dit que Turner et WBD «n’ont pas (absolument) besoin d’avoir la NBA» en 2022, lors d’une conférence destinée à des investisseurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires