Zverev et Rune auront rendez-vous en demi-finale du Masters de tennis de Paris

The Associated Press
Zverev et Rune auront rendez-vous en demi-finale du Masters de tennis de Paris

L’Allemand Alexander Zverev s’est qualifié pour les demi-finales du Masters de tennis de Paris en battant Stefanos Tsitsipas 7-5, 6-4 vendredi, éliminant, du coup, le Grec de la course aux Finales de l’ATP.

Avec cette victoire, Zverev est devenu le premier joueur né dans les années 1990 à enregistrer 100 victoires contre des joueurs du top-20. Daniil Medvedev en est à 99.

Troisième tête de série, Zverev a sauvé la seule balle de bris à laquelle il a été confronté pour inscrire sa 64e victoire de l’année.

Zverev en sera à sa troisième demi-finale à Paris au cours des quatre dernières années, bien qu’il n’ait jamais remporté ce tournoi, joué sur surface dure.

Zverev, 27 ans, affrontera le Danois Holger Rune, champion en 2022, qui a vaincu l’Australien Alex de Minaur en trois manches de 6-4, 4-6, 7-5 au terme d’un affrontement qui a duré deux heures et demie.

La première occasion de bris du match est survenue au 11e jeu, Tsitsipas ayant des difficultés avec son premier service. Zverev a réussi à faire le bris pour se donner une avance de 6-5 sur une faute directe de son rival.

Tsitsipas a ensuite sauvé deux balles de set mais a gâché sa seule occasion de bris en commettant sa 17e faute directe avant que Zverev ne mette fin à la manche.

Zverev a réalisé un autre bris de service dans le troisième jeu de la deuxième manche pour prendre le contrôle du match. Il a enchaîné 12 points d’affilée dans ses trois derniers jeux de service.

Tsitsipas, 10e tête de série, qui avait atteint les Finales de l’ATP pendant cinq années consécutives, a commis 28 fautes directes contre 18 coups gagnants.

Un jour après avoir surpris Carlos Alcaraz, le favori local Ugo Humbert a obtenu son billet pour le carré d’as en défaisant l’Australien Jordan Thompson 6-2, 7-6 (4).

Humbert est le premier Français en sept ans à disputer une demi-finale à Paris. Pour l’occasion, il fera face à Karen Khachanov, qui a vaincu Grigor Dimitrov 6-2, 6-3. Dimitrov peut ainsi dire adieu à ses chances de participer aux Finales de l’ATP.

L’Italien Jannik Sinner, premier joueur mondial, a fait impasse sur le Masters de Paris tout comme le Serbe Novak Djokovic, septuple champion du tournoi.

Les Finales de l’ATP de Turin débuteront le 10 novembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires