Alexane Fournier et ses coéquipières ont remporté la médaille de bronze à la Coupe du monde féminine de baseball présentée la semaine dernière à Thunder Bay, en Ontario.
Grâce à une victoire de 4 à 2 contre le Mexique, samedi dernier, le Canada a terminé en troisième place. Le Japon a raflé la médaille d’or pour la septième fois de suite en disposant des États-Unis par la marque de 11 à 6 en finale.
Bon départ
Alexane Fournier a été la lanceuse partante pour le premier match du Canada contre le Mexique. En cinq manches, la Johannaise a accordé deux coups sûrs, deux points mérités et cinq buts sur balles. Elle a retiré six frappeuses sur des prises dans ce gain de 7 à 2.
La troupe canadienne a par la suite perdu 7 à 6 en huit manches contre le Japon. À titre de frappeuse désignée, Alexane Fournier a réussi un double en deux présences au marbre. Elle a marqué deux fois et produit un point.
Le Canada s’est par la suite incliné 13 à 4 devant les Américaines. Alexane Fournier, qui évoluait au poste de premier but, a été blanchie en deux présences au bâton.
Trois victoires
L’équipe canadienne a poursuivi sa route en prenant la mesure du Venezuela par la marque de 10 à 0. Alexane Fournier n’était pas de l’alignement.
Puis, en huit manches, le Canada a vaincu le Taipei chinois 9 à 8. L’athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu, utilisée comme frappeuse désignée, a réussi un simple en deux présences au bâton.
Le Canada a conclu le tournoi par un triomphe de 4 à 2 contre le Mexique pour la médaille de bronze.
Venue en relève, Alexane Fournier a accordé deux buts sur balles et retiré une frappeuse sur des prises en deux manches.