Pour la première fois de sa carrière, Éric Gélinas aura l’occasion de participer à un tournoi international. Le défenseur de Saint-Jean-sur-Richelieu a été sélectionné pour représenter le Canada à la Coupe Spengler, un tournoi de hockey qui en sera à sa 95e édition.
La compétition se déroulera du 26 au 31 décembre à Davos, en Suisse. Deux de ses coéquipiers québécois avec le club suisse HC Ajoie ont également été choisis, soit les attaquants Daniel Audette et Jonathan Hazen. L’équipe canadienne compte deux autres joueurs du Québec, soit le défenseur Michael Joly et l’attaquant Nicolas Beaudin.
HC Ajoie
Après une saison avec le SC Berne dans la Ligue de la Suisse, Éric Gélinas s’est joint au HC Ajoie cette année. En 18 matchs, le défenseur de 32 ans a inscrit cinq buts et récolté quatre passes, le cinquième plus fort total de l’équipe.
Horaire
Dirigée par Bruce Boudreau, l’équipe canadienne entamera le tournoi le mardi 26 décembre en se mesurant au Frölunda HC, une équipe qui évolue à Göteborg dans la Ligue de hockey de la Suède. Éric Gélinas a d’ailleurs affronté cette équipe durant son séjour de trois saisons avec le Rögle BK.
Quatre autres formations participent au tournoi, soit les clubs suisses de Davos et Ambri-Piotta, le Kalpu Kuopio de la Finlande et le Dynamo Pardubice en Tchéquie.
Le Canada compte le plus de titres dans l’histoire de la Coupe Spengler avec seize. L’an dernier, le HC Ambri-Piotta avait raflé les grands honneurs.