La Rive-Sud occupe le premier rang du classement des régions et du nombre de médailles à l’issue du premier bloc des Jeux du Québec.
Les athlètes d’ici ont jusqu’à maintenant récolté 75 médailles (20 d’or, 29 d’argent et 26 de bronze). Les Laurentides suivent au classement des régions et du total des podiums.
Au chapitre individuel, les trois porte-couleurs de l’école Imagym Haut-Richelieu font partie de l’équipe de gymnastique de la Rive-Sud. Dans la catégorie «représentativité», Mathis Paradis s’est illustré en remportant la médaille d’or aux barres parallèles, la médaille d’argent à la barre fixe et la médaille de bronze au sol. Il a ajouté une septième place aux anneaux et une médaille d’argent au total des épreuves.
Yoan Faucher a pour sa part obtenu le quatrième rang aux anneaux, le septième au saut et le dixième aux arçons, ce qui lui a valu la septième place au total des appareils.
Dans la catégorie «excellence» Guillaume Côté a terminé septième à la barre fixe, huitième aux barres parallèles, neuvième aux arçons et huitième au total des appareils.
Au cumulatif, l’équipe masculine de la Rive-Sud a décroché la médaille d’or dans les deux catégories.
Deuxième bloc
Le deuxième bloc de cette 56e Finale est en cours jusqu’au samedi 11 mars à Rivière-du-Loup.
Trois membres du Club de judo Haut-Richelieu sont en action, soit Cassandra Perreault, Elza Faucher et Isack Berger. Au hockey masculin, les Johannais Olivier Pépin et Éliot Francoeur portent le chandail de l’équipe de la Rive-Sud, alors qu’Aryane Hébert participe aux épreuves de la natation artistique. Enfin, Mathyas Brazeau de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix fait partie de l’équipe masculine de curling.
Ma fille y était en plongeon, elle a terminée 9eme et 7 eme sur 19 dans sa catégorie