Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu aura son équipe de cross-country l’automne prochain. Sous les couleurs des Géants, cette nouvelle formation mixte évoluera dans la section sud-ouest du circuit collégial du Réseau du sport étudiant du Québec.
L’équipe sera dirigée par Sean Lajeunesse, qui compte 22 ans d’expérience comme entraîneur. La nouvelle équipe sera composée de dix à quinze athlètes, indique Véronique Charbonneau, conseillère à la vie étudiante au Service des sports du Cégep. Déjà, les Géants ont recruté cinq étudiants-athlètes de la région.
Du côté féminin, on compte Béatrice Filion qui fait partie du programme sport-études avec les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne. Membre du Club d’athlétisme Rive-Sud, elle a raflé les honneurs chez les juvéniles au championnat régional et au championnat provincial et a ajouté une treizième place au championnat canadien civil.
De son côté, Florence Clouâtre est inscrite au programme sport-études à l’école d’Éducation internationale. Elle a remporté l’argent au championnat régional et le bronze au championnat provincial chez les juvéniles.
Pour sa part, Samantha Wood fait partie du programme sport-études au Collège Bourget à Vaudreuil-Dorion. Elle porte les couleurs du Club d’athlétisme Vaudreuil-Dorion et s’adonne au triathlon depuis sept ans.
Masculin
Du côté masculin, l’équipe collégiale a recruté deux athlètes jusqu’à maintenant. Membre du programme des Ambassadeurs de l’école secondaire Marcellin-Champagnat et du Club d’athlétisme Rive-Sud, Émile Boucher a terminé septième au dernier championnat régional de cross-country.
Zacharie Marleau, étudiant à l’école secondaire Mgr-Euclide-Théberge et vice-champion régional, complète le tableau.
D’autres étudiants-athlètes se joindront à l’équipe lors de la rentrée au mois d’août.
Les activités de la saison se mettront en branle à la mi-septembre et mèneront au championnat provincial, puis au championnat canadien, puisque la ligue est affiliée à l’Association canadienne du sport collégial.