Les 12 nouveaux terrains de pickleball ouvriront samedi

Par Richard Hamel
Les 12 nouveaux terrains de pickleball ouvriront samedi
Une vue aérienne des douze terrains de pickleball au parc des Colibris. Cette photo a été prise le week-end dernier, alors que les travaux étaient terminés sur quatre terrains. (Photo : (Photo Le Canada Français - Julien Saguez))

Les travaux d’aménagement des douze terrains de pickleball au parc des Colibris dans le secteur Saint-Luc sont maintenant terminés. Les joueurs pourront les utiliser à compter du samedi 20 juillet.

Le site devait ouvrir en juin, mais des travaux correctifs sur l’asphalte ont dû être apportés. La dernière phase du chantier, soit l’application du revêtement acrylique, la pose des filets et les travaux de finition a été réalisée ces derniers jours.

Les terrains, dont les surfaces de jeu sont peintes en bleu, sont exclusivement dédiés au pickleball, un sport de raquette de plus en plus populaire au Québec.

Horaire

Le site est clôturé, éclairé et doté de bancs et d’abris. Il sera ouvert tous les jours jusqu’à 23 heures et l’accès est gratuit.

Cependant, des plages horaires sont réservées à l’Association de pickleball du Haut-Richelieu (APHR). Cet organisme utilise dix terrains selon l’horaire suivant : lundi de 8 à 12 heures et de 18 à 22 heures, mardi et jeudi de 18 à 22 heures, mercredis de 8 à 12 heures et de 19 à 22 heures ainsi que vendredi et samedi de 8 à 12 heures. L’APHR réserve aussi huit terrains le mercredi de 12h30 à 15h30 et le vendredi de 18 à 22 heures.

Information

À noter que les joueurs de pickleball peuvent également utiliser les installations du parc Marguerite-Bourgeoys, de la patinoire du parc multisport Bleury et du parc Jacques-et-Marie.

Pour toute information, il suffit de consulter le site de la Ville au sjsr.ca, sous l’onglet Loisirs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires