Noah Warren est au nombre des sept défenseurs qui défendront les couleurs du Canada au Championnat mondial junior qui se déroule du 26 décembre au 5 janvier à Göteborg, en Suède.
Le hockeyeur de Saint-Jean-sur-Richelieu a obtenu sa place à l’issue du camp de sélection tenu la semaine dernière à Oakville, en Ontario. Hockey Canada avait invité dix défenseurs à ce camp de quatre jours.
Deux autres Québécois ont été choisis parmi les défenseurs, soit Maveric Lamoureux, qui évolue pour les Voltigeurs de Drummondville, et Tristan Luneau, des Ducks d’Anaheim. Ce dernier était le coéquipier de Noah Warren la saison dernière avec les Olympiques de Gatineau. Depuis, le Johannais de 19 ans a été échangé aux Tigres de Victoriaville.
Cette saison, Noah Warren a inscrit deux buts et fourni trois aides en 20 matchs avec les Tigres. Il montre une fiche de « plus huit ».
Une deuxième participation
Choix de deuxième ronde (42e au total) par Anaheim au repêchage de 2002, le défenseur de 6 pieds et 6 pouces et 225 livres a participé au camp d’entraînement des Ducks en 2022 et 2023 avant de revenir avec son équipe dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.
Noah Warren en sera à sa deuxième participation à un événement international, lui qui a porté les couleurs de l’équipe du Canada aux Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver au début de 2020 à Lausanne, en Suisse. Le Canada avait alors remporté la médaille de bronze.
Horaire
Au lendemain du camp de sélection, l’équipe canadienne a mis le cap sur Malmö, en Suède, pour y tenir quelques entraînements et deux matchs préparatifs avant le tournoi, soit contre la Suède vendredi et les États-Unis samedi.
Le Canada entamera le tournoi le mardi 26 décembre contre la Finlande. Il se mesurera à la Lettonie le lendemain puis à la Suède le vendredi 29 décembre, avant de conclure la ronde préliminaire le dimanche 31 décembre contre l’Allemagne.
Les quarts de finale seront présentés le mardi 2 janvier et les demi-finales le 4 janvier. Les équipes dans le carré d’as se disputeront les médailles le vendredi 5 janvier.