Le Sport scolaire des Hautes-Rivières prévoit accueillir près de 1600 élèves des écoles primaires à son traditionnel cross-country. Cette 23e édition se déroulera le mardi 10 octobre sur le site de l’érablière La Goudrelle à Mont-Saint-Grégoire.
Les participants effectueront un parcours de 1,5 km dans les sentiers autour de l’érablière. Des médailles ainsi que des bannières de performance et de participation seront remises dans les différentes catégories. L’an dernier, l’événement avait attiré 1532 participants.
Les jeunes qui désirent poursuivre l’aventure du cross-country pourront prendre part au championnat régional qui se déroulera le dimanche 15 octobre sur le site du club de golf Miner à Granby. Cette étape est organisée par le Réseau du sport étudiant de la Montérégie.
Les participants pourront se qualifier en vue du championnat provincial, les 20 et 21 octobre à Baie-Comeau.
Tournois
Le cross-country donne le coup d’envoi des activités du Sport scolaire des Hautes-Rivières pour l’année 2023-2024.
Trois tournois de minibasket sont au programme, soit deux pour les élèves du troisième cycle (21 octobre et 18 novembre) et un réservé aux jeunes du deuxième cycle (25 novembre).
Au minivolley, les élèves du troisième cycle sont attendus les 16 décembre et 3 février, alors qu’au minihandball, deux tournois pour les élèves du troisième cycle seront organisés les 16 mars et 6 avril. Celui du deuxième cycle est prévu le 13 avril.
Quant au tournoi de badminton, il aura lieu le 27 avril. Toutes ces activités se dérouleront dans les gymnases des écoles du territoire.
Le Sport scolaire des Hautes-Rivières tiendra sa rencontre d’athlétisme le 15 mai et clôturera son calendrier par l’organisation d’un tournoi de flag-football, le 1er juin.