Après une participation au camp de développement en juillet, Emanuelson Charbonneau a eu l’occasion de démontrer son talent au camp des recrues des Canadiens de Montréal la semaine dernière.
Le hockeyeur de Saint-Jean-sur-Richelieu était parmi les 23 joueurs invités par l’organisation. En plus des séances quotidiennes d’entraînement, deux matchs hors-concours contre les recrues des Maple Leafs de Toronto étaient à l’horaire au Centre Bell.
« Je suis super content. Tout s’est bien passé. J’ai eu de bons commentaires », raconte au bout du fil Emanuelson Charbonneau.
Le défenseur de 20 ans a eu la chance de disputer un des deux matchs, le dimanche, devant de nombreux partisans. « Les joueurs sont forts et rapides. Mais je crois avoir bien fait mon travail. Ç’a été une très belle expérience », résume celui qui a été principalement jumelé avec le jeune Owen Protz à la ligne bleue.
Nouvelle saison
Sitôt le camp terminé, Emanuelson Charbonneau a rejoint ses coéquipiers avec l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec pour le premier week-end d’activités.
Après une défaite de 7 à 3 contre les Cataractes de Shawinigan vendredi, l’Armada a vaincu les Huskies de Rouyn-Noranda, 7 à 6, en prolongation, le lendemain. Le Johannais a récolté deux aides dans cette victoire.