Une belle expérience au camp des recrues des Canadiens pour Emanuelson Charbonneau

Par Richard Hamel
Une belle expérience au camp des recrues des Canadiens pour Emanuelson Charbonneau
Après le camp de développement en juillet, Emanuelson Charbonneau a participé au camp des recrues des Canadiens la semaine dernière. (Photo : (Photo Vitor Munhoz/Club de hockey Canadien))

Après une participation au camp de développement en juillet, Emanuelson Charbonneau a eu l’occasion de démontrer son talent au camp des recrues des Canadiens de Montréal la semaine dernière.

Le hockeyeur de Saint-Jean-sur-Richelieu était parmi les 23 joueurs invités par l’organisation. En plus des séances quotidiennes d’entraînement, deux matchs hors-concours contre les recrues des Maple Leafs de Toronto étaient à l’horaire au Centre Bell.

« Je suis super content. Tout s’est bien passé. J’ai eu de bons commentaires », raconte au bout du fil Emanuelson Charbonneau.

Le défenseur de 20 ans a eu la chance de disputer un des deux matchs, le dimanche, devant de nombreux partisans. « Les joueurs sont forts et rapides. Mais je crois avoir bien fait mon travail. Ç’a été une très belle expérience », résume celui qui a été principalement jumelé avec le jeune Owen Protz à la ligne bleue.

Nouvelle saison

Sitôt le camp terminé, Emanuelson Charbonneau a rejoint ses coéquipiers avec l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec pour le premier week-end d’activités.

Après une défaite de 7 à 3 contre les Cataractes de Shawinigan vendredi, l’Armada a vaincu les Huskies de Rouyn-Noranda, 7 à 6, en prolongation, le lendemain. Le Johannais a récolté deux aides dans cette victoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires