Une sixième place et un trou d’un coup pour Joey Savoie

Par Richard Hamel
Une sixième place et un trou
d’un coup pour Joey Savoie
Joey Savoie poursuit sa saison cette fin de semaine à Windsor, en Ontario. (Photo : (Photo Golf Canada - Archives/Sara Wright))

Joey Savoie a connu l’un de ses meilleurs tournois de la saison à l’Omnium des Commissionnaires d’Ottawa, un tournoi du PGA Tour Americas présenté le week-end dernier.

Le golfeur de Saint-Jean-sur-Richelieu a terminé en sixième place avec des rondes de 65, 65, 68 et 67 pour un total de 265, soit 23 coups sous la normale et seulement à trois coups du vainqueur, Barend Botha.

Joey Savoie a réussi un trou d’un coup sur le 15e trou, une normale 3 de 205 verges, lors de la troisième ronde.

Au tableau final, il a réalisé 40 normales, 26 oiselets, un aigle et cinq bogueys sur le parcours Eagle Creek.

Constance

«Ç’a été une bonne semaine. J’ai été constant. J’ai fait beaucoup d’oiselets et peu de bogueys», commente-t-il.

Joey Savoie raconte qu’il a raté un seul de ses coups de départ, lorsque sa balle s’est retrouvée dans le bois. Il dit avoir bien joué aussi sur les verts, surtout lors de la dernière ronde. «On cherche toujours la perfection. Je suis content. Ça fait du bien d’avoir de bons résultats», souligne-t-il.

Son trou d’un coup a fait partie des faits saillants du tournoi. «Ça n’arrive pas souvent.»

Cinq autres

Joey Savoie retourne sur le terrain dès aujourd’hui (jeudi) avec la première ronde du Championnat BioSteel à Windsor, en Ontario.

Par la suite, les golfeurs du PGA Tour Americas prendront une pause avant d’entreprendre la dernière ligne droite de la saison avec quatre tournois, soit à Waskesiu Lake, en Saskatchewan, à Winnipeg, au Manitoba, à Brainerd au Minnesota et enfin à Caledon, en Ontario, pour le Championnat de la Coupe Fortinet.

Étienne Papineau

Pendant ce temps à Glenview, en Illinois, Étienne Papineau a effectué une belle remontée pour terminer en 26e place du NV5 Invitational, un tournoi du Korn Ferry Tour.

Après une première ronde de 70, le Johannais de 27 ans a signé trois cartes de 66 pour un total de 268, seize coups sous la normale et à égalité avec neuf autres golfeurs. L’Allemand Thomas Rosenmueller a remporté les honneurs avec un total de 259, soit 25 coups sous la normale.

Lors de la dernière journée, Étienne Papineau a grimpé de 18 positions, réussissant huit oiselets. Il occupe le 58e rang au classement cumulatif.

Le Korn Ferry Tour se poursuit ce week-end avec le Championnat de l’Utah sur les allées du Oakridge Country Club à Farmington.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires